Elodie Le Pape | À propos
18859
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18859,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

À PROPOS

«Une image vaut mieux que mille mots. » — Confucius

 

Normande de souche… j’ai posé mes valises à Montréal en 2014. Résidente permanente canadienne depuis mi-2017, je suis travailleuse autonome en graphisme et en photographie. Mettre en valeur un projet et l’embellir est en sorte mon métier.

 

Mon parcours

 

J’ai étudié 4 ans à Paris en graphisme publicitaire et webdesign. J’ai travaillé dans le packaging pour les grands spiritueux comme Bacardi, puis chez Pages Jaunes, dans une agence de comm’ où le groupe international Thales et le garagiste du coin se côtoyaient. Plus récemment j’ai été graphiste et gestionnaire des médias sociaux pour la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Une touche à tout.

 

En juin 2017, je décide de tenter l’aventure seule… ou plutôt à 2, puisque je travaille maintenant pour le blog Running-Addict qui compte pas moins de 25K followers sur Facebook et près de 10K pages lues par jour! J’en assure la direction artistique autant photo que graphique et accompagne l’auteur dans sa vie professionnelle et… personnelle!

 

J’ai longtemps été passionnée de dessin et c’est finalement la photographie qui a pris le relais : perspective, lumière, angle de vue original… tout est prétexte à sortir l’appareil! Je suis le genre de personne qu’on attend toujours en voyage car « il y a toujours quelque chose qui attire mon oeil » 😛 J’ai participé en tant que photographe aux Francofolies de Montréal 2016 et 2017, au Festival Vue sur la Relève, ou encore le Festival Orientalys.

 

Et dans la vie ?

 

Je possède un chat sibérien qui répond au nom de Jasper ou Ninou mais je suis allergique aux félins (magie!), je suis une ultra maniaque du rangement de mes dossiers numériques, j’aime la cuisine italienne, je suis une passionnée de voyage et j’ai une liste longue comme le bras de mes futures destinations (mon plus grand rêve c’est la Patagonie…), j’ai une famille de grands sportifs (marathoniens/triathlètes) mais moi j’ai préféré la voie artistique…

J’organise des photowalks (ou balades photographiques) à travers Montréal

afin de rassembler les amoureux de la photo dans un décor unique!

C’est par ici que ça se passe!

Suivez moi sur Instagram pour suivre mes dernières actualités!
« En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important. »
– Yann Arthus Bertrand